Au nom du fric

L’Ukraine est devenue le pays agresseur, la Russie le pays agressé,

V.Zelinsky a eu tort de de ne pas se soumettre à l’agresseur V.Poutine et sa clique

Les ukrainiens et ukrainiennes ont eut tort de résister à l’envahisseur russe

Les ukrainiens et ukrainiennes ont eu tort de se plaindre d’avoir été violés, torturés, tués à Boutcha et ailleurs

Le peuple ukrainen a eu tort de vouloir se protéger des missiles et des drones russes

Au nom du fric

les américains font les yeux doux aux russes

Les américians sont prêts à toutes les compromissions, à tous les mensonges , même les plus insoutenables

Au nom du fric

Toutes les valeurs – Justice, Vérité , Courage et tant d’autres – sans lesquelles il n’y a pas d’humanité possible sont bafouées

Trump et Poutine = Hitler et Staline

Je souhaite ardemment qu’un jour les américains paient le prix de leur bassesse , de leur petitesse, , de leur inhumanité .

Honte à tous les américains qui soutiennent Trump!

Malheur à eux !

Gloire à l’Ukraine! Gloire aux héros!

Trump , potentiel assassin de Zelenski?

Depuis trois jours je suis persuadé que Trump – et avec lui son clan et, bien sûr Elon Musk , son psychopathe de service ( le fou du roi , en somme.. )- veut la disparition de Zelenski. Les journalistes ne peuvent pas clairement parler d’élimination physique, on les comprend bien, mais je suis certain qu’ils n’en pensent pas moins.

Zelenski est un obstacle pour les projets de Trump. Il l’ est depuis qu’il a refusé de donner les moyens à Trump de discréditer Biden . Le refus de signer un contrat qui aurait permis à Trump de piller l’Ukraine est la goutte qui a fait déborder le vase.

Aujourd’hui on peut très légitimement se dire que bien des américains auraient été contents que Zelenski acceptât de fuir l’Ukraine le jour de l’invasion . En tout cas il est certain que Trump doit se dire aujourd’hui que l’idéal serait que Zelenski disparaisse. Comment faire?

En utilisant la technique de Poutine : discréditer un adversaire, laisser entendre qu’il est un danger pour ses compatriotes, un traitre , sachant qu’il y aura bien , à un moment donné, quelqu’un qui interprétera ces paroles comme un permis de tuer.

La vie de Zelenski est réellement en danger , et je ne serais pas étonné si j’apprenais qu’il a été assassiné . Trump ne pourra pas être accusé mais il aura créé les conditions propices à son assassinat.

Trump est un tueur dans l’âme . Normal qu’il admire Poutine.

Gloire à l’Ukraine!Gloire aux Héros!

Honte à l’Amérique trumpienne!

Trump et son clan, dont Elon Musk comme psychopathe de service, ont le visage répugnant du Capitalisme, quand il s’émancipe -mais c’est sa tendance naturelle- de toutes les valeurs qui protègent les êtres humains de la barbarie.

Trump et son clan, dont Elon Musk comme psychopathe de service,ont révélé le visage de la souveraineté lorsqu’elle oublie, pour les intérêts les plus sordides,le respect qui est dû à un peuple qui se bat pour une souveraineté au service de la liberté , pour exister dans la dignité , et , peut-être , pour exister tout court.

Mais on ne peut oublier que Trump et son clan, avec Elon Musk comme psychopathe de service , ne sont pas arrivés par hasard au pouvoir. Une majorité des votants ont choisi Trump comme président des Etats-Unis, pour défendre des intérêts dont on voit aujourd’hui le vrai visage.

Honte à ces américains qui porteront dans l’Histoire la responsabilité d’avoir abandonné l’Ukraine au moment même où sa survie est menacée par Poutine le tueur.

Qu’un Président des Etats-Unis ne reconnaisse pas dans le courage des combattants ukrainiens celui des soldats américains qui sont venus libérer l’Europe du barbare nazi , prouve à quel point il a perdu tout sens de la dignité humaine au profit de ses intérêts.

Quelques jours après qu’on a commémoré la découverte de l’horreur d’Auschwitz, le psychopathe Elon Musk fait le salut nazi et montre qu’il partage la vision du monde d’un parti allemand néonazi, sans être repris par Trump et son clan. Que conclure si ce n’est que Trump, son clan et Elon Musk le psychopathe de service , partagent sans doute une vision du monde où les êtres humains peuvent être soumis à la pire barbarie sans qu’on y voit rien à redire?

Honte à l’Amérique trumpienne.

Gloire à l’Ukraine!Gloire aux Héros!